Calendrier et Manifestations

se_module_calendrier_82 - style=default - background=
<<   201812<201911 décembre 2019 >20201   >>202012
lu ma me je ve sa di
            1
2 3 /index.php/component/allevents/display/event/default/322-rendez-vous-du-club-des-retraites-68?Itemid=477
4
Rendez-vous du club des Retraités
mercredi 4 décembre 2019
Club des retraités
5 /index.php/component/allevents/display/event/default/311-marche-de-noel-50?Itemid=477
6
Marché de Noël
vendredi 6 décembre 2019 18:30
Sou des Ecoles
/index.php/component/allevents/display/event/default/308-run-bike-de-l-amicale-des-sapeurs-pompiers-dans-le-cadre-du-telethon-31?Itemid=477
7
Run & Bike de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers dans le cadre du Téléthon
samedi 7 décembre 2019 14:00
Pompiers
8
9 10 11 12 13 /index.php/component/allevents/display/event/default/296-vente-de-boudin-par-la-societe-de-chasse-67?Itemid=477
14
Vente de boudin par la Société de Chasse
samedi 14 décembre 2019 12:30
Société de chasse
15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
 Club des retraités
 Pompiers
 Société de chasse
 Sou des Ecoles
82201912

Visiteurs

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
145
Semaine :
145
Mois :
3960
Total :
189668
Il y a 232 utilisateurs en ligne

Fermeture du secrétariat Août 2019

Le secrétariat de mairie sera fermé les mardis 13 et 20 août ainsi que les vendredis 16 et 23 août 2019.

En cas d’urgence, laisser un message sur le répondeur téléphonique de la mairie 04.74.30.41.82.

Alerte sécheresse juillet 2019

Veuillez trouver ci-joint l'arrêté préfectoral concernant les restrictions d'eau pour le département de l'Ain.

Lire la suite : Alerte sécheresse juillet 2019

Arrêté de catastrophe naturelle lié à la sécheresse de 2018

Veuillez trouver ci-joint l'arrêté préfectoral concernant la sécheresse de 2018  pour le département de l'Ain.

Transport scolaire rentrée 2019

Madame, Monsieur

La rentrée se prépare dès maintenant pour les inscriptions au service transport !

Nouveauté pour la rentrée 2019/2020 :
Le service des lignes scolaires de l’agglomération du Grand Bassin de Bourg en Bresse devient Rubis’Junior.

Pour bénéficier du service Rubis’Junior, il suffit de souscrire à l’abonnement 1 Aller/Retour par jour scolaire (frais de dossier 20€) en se connectant à la plateforme d’inscriptions www.rubisjunior.grandbourg.fr.

Les inscriptions aux transports scolaires seront ouvertes à partir du 17 juin 2019.

Les élèves devront s’inscrire avant le 15 juillet 2019 pour être en règle pour la rentrée.

Deux possibilités d’inscription au service :

- L’élève dispose déjà d’une carte OùRA! et a souscrit à un abonnement 1 Aller/Retour par jour scolaire en 2018.
Dans ce cas, il conserve sa carte qui est valable 5 ans à compter de sa date de création et rechargeable. Lors de l’inscription, il contrôle sa fiche client, apporte les modifications nécessaires, règle les 20€ de frais de dossier et valide la commande.
L’abonnement sera chargé à distance sur la carte de l’élève s’il circule sur une des lignes du réseau de bus urbain ou il recevra à domicile une vignette à coller sur sa carte OùRA! s’il circule sur un circuit scolaire dédié.
Attention, si l’élève a perdu sa carte OùRA!, il est nécessaire au préalable d’établir un duplicata de sa carte à 8€ à l’Agence Grand Bourg Mobilités* pour pouvoir souscrire au service Rubis Junior.

- L’élève ne dispose pas d’une carte OùRA
Dans ce second cas, il s’inscrit sur la plateforme, suit les instructions, joint les pièces justificatives,
règle les 20€ de frais de dossier et valide sa commande. Il recevra sa carte chargée ou équipée
d’une vignette à son domicile.

NB : Pour les abonnements TER, il est obligatoire de se rendre à l’Agence Grand Bourg Mobilités*. Keolis Grand Bassin de Bourg-en-Bresse se charge des démarches auprès de la SNCF. Le coût reste de 20€.

Si les inscriptions sont réalisées avant le 15 juillet 2019, les titres seront chargés ou les cartes envoyées à domicile avant la rentrée. Passé ce délai, les titres pourront être chargés ou envoyés au domicile après la rentrée.

L’ensemble des arrêts, lignes et horaires scolaires sont disponibles sur www.rubisjunior.grandbourg.fr à partir du 17 juin.

L’ensemble des établissements scolaires ont été également contacté pour faciliter les démarches de souscription auprès de nos services.

Nous vous invitons à relayer l’information auprès des parents d’élèves qui seraient susceptibles de vous contacter ainsi que sur le site internet de votre mairie.

Enfin, si vous avez des interrogations, des besoins de précisions, nous sommes à votre disposition au 04-74-45-05-06 pour répondre à toutes vos demandes.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous fournir quelques dossiers papier pour les personnes qui n’aurait pas d’accès à Internet.

Nous vous remercions et vous souhaitons une bonne journée.

                                                                                                                                                         Le service Rubis’Junior


Agence Grand Bourg Mobilités
2, rue du 19 mars 1962
01 000 Bourg en Bresse

Horaires d’ouverture :
- Du lundi au Vendredi de 9h à 12h15 et de 14h à 18h15
- Le mercredi de 9h à 18h15
- Samedi de 9h à 12h15
- Le mercredi de 9h à 18h15
- Samedi de 9h à 12h15