Dans le cadre de la lutte contre l’habitat indigne, le gouvernement a souhaité mettre en place un numéro unique national, le 0 806 706 806 ( appel non surtaxé).

Ce numéro permet à chaque personne d’être mise en relation directement avec un conseiller juriste de son ADIL locale.

Ainsi si une personne indique résider dans le département de l’AIN, son appel sera automatiquement relayé vers le standard téléphonique l’ADIL de l’Ain.

Ce numéro, complémentaire à la ligne téléphonique de l’ADIL 01 ( 04 74 21 82 77), vient renforcer une action visant à sensibiliser et informer le public sur les problématiques liées à l’habitat dégradé.

Dans le cadre de sa mission de service au public et à partir des informations transmises par la personne, l’ADIL de l’Ain explique à celle-ci ses droits et obligations, lui indique les démarches à mettre en œuvre et travaille avec l’ensemble des acteurs présents au sein du Pôle de lutte contre l’habitat indigne.

Afin d’ assurer une réponse  à toute demande sur ce numéro dédié, si un appel ne peut pas aboutir, la personne est invitée à laisser ses coordonnées téléphoniques et l’ADIL de l’Ain reçoit une notification de demande de rappel.