Imprimer
Affichages : 250
Vous trouverez  le nouvel arrêté préfectoral portant restrictions temporaires de certains usages de l’eau dans le département de l’Ain au menu Téléchargements - Actualités 2022.
 
Cet arrêté préfectoral a pris effet au 29 juillet 2022.

Cet acte :
    • place les bassins de gestion des eaux superficielles « Rivières de Dombes », « Rivières du Haut Rhône » et « Saône-aval » en situation d’alerte renforcée ;
    • maintient les bassins de gestion des eaux superficielles « Rivières de Bresse », « Rivières du Bugey » en situation d’alerte ;
    • place le bassin de gestion des eaux souterraines « Saône-aval » en situation d’alerte renforcée ;
    • maintient le bassin de gestion eaux souterraines « Dombes-Certines-Nord » en situation de vigilance ;     
    • maintient le bassin de gestion eaux souterraines « Plaine de l’Ain » en situation d’alerte ;     
    • maintient le bassin de gestion eaux souterraines « Dombes-Sud » en situation d’alerte renforcée.Cette arrêté annule et remplace l'arrêté préfectoral du 13 juillet 2022.

La situation de sécheresse s’aggravant de jour en jour et aucune pluie significative n’étant annoncée à moyen terme, l’ensemble de la population est appelé à  maîtriser sa consommation d’eau quotidienne grâce à des gestes simples : privilégier les douches, installer des équipements sanitaires économes en eau, faire fonctionner les appareils de lavage à plein, réutiliser l’eau de lavage des légumes… et en respectant strictement les mesures prévues par l’arrêté préfectoral portant restrictions temporaires de certains usages de l’eau dans le département de l’Ain.

Nos services sont à votre disposition pour vous apporter toute information sur les dispositions en vigueur. Je vous remercie de nous solliciter de préférence par messagerie à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..