UNE RESPONSABILITE COLLECTIVE.

Bon à savoir ! Le code de l'urbanisme vous fait obligation de déposer, préalablement à tous travaux, une demande en mairie.

Le patrimoine, qu'il soit urbain ou rural, donne l'identité d'un pays, d'une région, d'un secteur, d'une commune. Il appartient à tous de l'entretenir, de le mettre en valeur. Conserver une qualité de vie, conserver l'environnement dans une commune rurale en fort développement, est le souhait de chacun !
Encore faut-il, pour les conserver, adopter un comportement responsable.
Qu'il s'agisse de construction neuve ou de rénovation, d'habitation ou de dépendances, de modification de façade, de création de clôture, de réfection de toiture, etc..., il est indispensable de solliciter une autorisation en mairie avant de débuter.

Avant tous travaux, il est nécessaire de consulter pour votre parcelle, le règlement du PLU rubrique « Le PLU » sur la page d’accueil de ce site.

Un conseil, un avis, un doute ?
Vous souhaitez entreprendre des travaux et vous ne retrouvez pas, dans le tableau ci-dessous, suffisamment de renseignements ?

Une visite ou un appel téléphonique au secrétariat de mairie s'impose, cette démarche évitera beaucoup de désagréments.

demarches urbanisme tableua page 0001

Plus d'information sur les autorisation d'urbanisme: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319