Imprimer
Affichages : 1380

Présentation :

Le Comité de Fleurissement de CURTAFOND est né en 1990 grâce à la volonté de quelques bénévoles désireux d'agrémenter le cadre de vie de la Commune. L'année de la création a été celles des grands travaux : création des massifs, achat ou récupération de jardinières, plants à produire, techniques à assimiler...

Ces efforts on été récompensés car, au fil des années, les 18 membres ont développé des compétences reconnues par l'attribution du trophée départemental en 1999 puis par le label " une fleur " par le comité des villages fleuris en 2001.

 Quelques membres de l'équipe :

Les années se sont écoulés et actuellement ce sont 16 personnes, membres ou sympathisants assidus, dynamiques et motivés qui assurent la continuité de l'équipe initiale et sans lesquels le fleurissement ne serait pas ce qu'il est !

Le fonctionnement a évolué et, si le comité créée et agence les massifs, l'entretien se fait grâce au renforcement du partenariat avec la commune qui achète les plants et terreaux, les produits phytosanitaires et fournit l'eau. Elle met également à disposition l'aide précieuse des employés communaux en recrutant depuis quelques années un étudiant pour la période estivale, sans oublier l'apport de notre employé communal permanent.

 

  Le Comité utilisant des lieux communs, publics, le partage de l'espace avec les habitants et associations s'est rapidement  imposé.

  C'est ainsi que, lorsque les enfants de l'école ont travaillé sur les techniques du Cirque, les massifs ont vu apparaître jongleurs, dresseurs et équilibristes.

 

 

 

 

 

 

Une autre saison a vu voleter dans les massifs une nuée de papillons réalisés par l'ensemble des associations du village, voire même des artisans. Les bulbes ont même produit d'immenses fleurs en bois peints par Curtafond Cré'Anim !