Le fleurissement de saison :

 

Le développement durable :

Les goûts et contraintes évoluant, le Comité s'est progressivement inscrit dans la démarche de développement durable en implantant, au delà des classiques annuelles, de nombreuses plantes vivaces (ligulaire, euphorbe, euchere, ophyopogon planiscarpus nigrescens, Erigeron karvinskianus), des graminées (stipa teniufolia, leymus arenarius ou blé d'azur), des bulbes de tulipes, jonquilles ainsi que des choux d'ornement à l'automne, chou noir de toscane, cardons...

A ces vivaces, s'adjoignent également des plantes renouvelables à rentrer à l'abri l'hiver (dalhias, lantana, abutilons...)

Ces changements s'accompagnent enfin d'une recherche de diminution de l'arrosage et des désherbants par paillage des massifs, qui permet également d'économiser la fatigue des bénévoles.

 

Les activités :

Fleurir est en soi une action de décoration... il était donc évident que les massifs accueillent la décoration tout au long des saisons, notamment à Noël, période à laquelle le village se distingue par une décoration que de très nombreux promeneurs viennent découvrir chaque année. Le Comité y contribue par le maintien de graminées et végétaux peu fragiles, par des personnages " naturels "

En 2009, a été expérimenté une association des jeunes aux travaux du Comité. Dans le cadre d'un Contrat Educatif local, en partenariat avec la Communauté de Communes, 8 enfants des classes de CE2, CM1 et CM2 ont découvert semis, repiquage en godet, mise en place dans les massifs d'oeillets d'Inde, sauges coccinea...

Ces enfants se sont montrés très intéressés et le Comité a eu grand plaisir à les accueillir.

Autre activité, et non des moindres, l'habituel concours de belote coinchée se tient tous les ans dans la salle des fêtes du village, avec des taux de participation variables. La date de la prochaine édition se trouve en page " actus ".

 

Au fil des saisons

l'été                               

 

 

 

 

 

 

 

                                                              l'automne 

 

 

 

 

 

 

 

l'hiver